Retrouvez ici les CD que les participants au brunch nous ont fait découvrir.
samedi 7 mars 2009
Le sacre du tympan - La grande ouverture

La réorchestration de ces 11 reprises à la sauce bossa, génériques de séries TV , comédies musicales, musique de cirque, pop, bandes originales de films, blues ou chansons mélancoliques donnent, au final, une étonnante unité .
Il émane de cette collaboration entre ce Big band et ces différents artistes issus d’univers autre que celui du jazz (André Minvielle, Julien Lourau, Juliette Paquereau, -M-, Marcel Kanche, Piers Faccini, San Severino, Sebastien Tellier) beaucoup d'humour, de joie et un véritable plaisir de jouer ensemble.
Un petit bonheur, tout simplement !
Joseph d'Anvers - Les jours Sauvages

Sylvain Chauveau & Ensemble Nocturne - Down to the bone (an acoustic tribute to depeche mode)

J’étais donc très curieuse et un peu intriguée d’entendre l’album de Sylvain Chauveau : 11 morceaux après j’étais bluffée !
Il avait réussi à faire ressortir la force et l’essence même des compositions de martin L. Gore, tout y était !
Le Piano, les cordes et les vents remplaçaient admirablement bien les guitares, les claviers et autres machines électro et sa voix claire et mélancolique portait le tout.
Il avait réussi à faire ressortir l’émotion que m’apportait l’écoute de ce groupe !
Depuis, je ne me lasse pas de cet album « classieux », élégant et dépouillé !
Ecoutez le cinéma

La maison de disque Emarcy a décidé de leur rendre hommage depuis des années à travers sa collection Ecoutez le Cinéma. Des rééditions complètes, des disques thématiques autour de réalisateurs ou de compositeurs, une véritable caverne d’Ali-Baba pour les audio-cinéphiles.
Richard Hawley - Lady's bridge

Il est aujourd’hui, en toute objectivité, "LE" songwritter le plus élégant et talentueux de toute l’Angleterre voir… du Monde ! Je sais, beaucoup vont hurler et me contredire mais je m’en moque !
Tout me touche en lui : sa voix de crooner, sa musique et sa gueule.
C’est triste, ça vous donne le vague à l’âme et ça j’adore !
M.I.A. - Kala
Björk à qui elle est souvent comparée dit d’elle que c’est l’une des artistes la plus créative de la scène musicale actuelle.
Hespèrion XXI,Al-Darwish, La Capella Reial de Catalunya, Jordi Saval - Jérusalem

Ce très beau livre-disque intitulé Jérusalem dont le nom signifie « ville des deux paix » vous permettra d’aborder les trois visages religieux de celle-ci d’une autre manière!
Mystique, bien évidement, cet enregistrement vous touchera par sa spiritualité, sa beauté et son unité.
The Rascals - Rascalize

Finis les Apaches et le Grand Canyon, Miles Kanes a repris sa guitare et son blouson noir pour trouver l’inspiration dans son Liverpool d’origine. De cette noirceur est né le 1er album des Rascals, on y retrouve un son plus brut à base de riffs de guitares percutants. Si les lascars n’ont pas la prétention de révolutionner le genre, ils se placent cependant en haut du panier !
Inscription à :
Articles (Atom)