samedi 7 mars 2009

Sylvain Chauveau & Ensemble Nocturne - Down to the bone (an acoustic tribute to depeche mode)

Depuis un noël où ma marraine m’a offert « some great rewards » de Depeche Mode je suis une fan de ce groupe new hawe aux compositions souvent très noires.
J’étais donc très curieuse et un peu intriguée d’entendre l’album de Sylvain Chauveau : 11 morceaux après j’étais bluffée !
Il avait réussi à faire ressortir la force et l’essence même des compositions de martin L. Gore, tout y était !
Le Piano, les cordes et les vents remplaçaient admirablement bien les guitares, les claviers et autres machines électro et sa voix claire et mélancolique portait le tout.
Il avait réussi à faire ressortir l’émotion que m’apportait l’écoute de ce groupe !
Depuis, je ne me lasse pas de cet album « classieux », élégant et dépouillé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire